Vous voulez être indépendant financièrement et autonome dans votre carrière ? Travailler d’où vous voulez, quand vous voulez ? Organiser votre propre emploi du temps ? Vous souhaitez devenir riche rapidement ? Devenir libre ? Optez pour un emploi dynamique, enrichissant et qui vous permet d’avoir un contact humain. Offrez-vous la liberté financière en devenant closer !
Qu’est-ce qu’un Closer ?
Le terme vient du mot anglais “closing”, qui veut dire fermeture. En effet, le closer intervient en marketing, au moment de clôturer une vente. Lors de la prospection, les clients peuvent se faire nombreux et les demandes ingérables. Le closer va alors se charger des appels clients et la persuasion. Il amène le client vers l’achat à l’aide de ses connaissances en vente et de ses nombreuses qualités relationnelles. Son but est donc de réaliser le maximum de ventes possibles.
Il existe plusieurs avantages à devenir closer. Néanmoins, les qualités requises pour devenir un bon closer sont nombreuses et certaines se rapprochent même du talent ! Zoom sur la pratique du closing !
Pourquoi devenir Closer pour atteindre la liberté financière ?
Tout d’abord, le closer est un métier de plus en plus réputé et recherché par les entreprises, car ceux-ci sont une valeur ajoutée à l’entreprise. En effet, leur but est de :
- Aider à la fidélisation des clients et procéder à la recherche de clients.
- Garantir le développement commercial d’une compagnie ; trouver de nouveaux clients et augmenter les ventes.
- Communiquer aisément par téléphone, chat sur LinkedIn ou par mail avec les futurs clients.
- Apporter son savoir-faire à la compagnie ; méthodes de vente.
Les raisons et les avantages à devenir closer sont nombreux :
- Atteindre l’autonomie financière ; gagner de l’argent rapidement.
- Choisir vos clients, les entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler et les produits que vous décidez de défendre.
- Être libre d’exercer le métier d’où vous voulez, car il s’effectue généralement par téléphone ou mail.
- Opter pour le closing vous permet de vous offrir une profession dynamique qui tourne autour du contact humain.
Quels sont les avantages de la liberté financière pour un closer ?
En choisissant cette voie, vous vous offrez des avantages considérables :
- Vous avez du temps pour vous-même et vous concentrez sur vos buts. De plus, il vous est possible de prendre des vacances selon votre emploi du temps, plus de perte de temps dans les trafics ou les transports.
- Soyez autonome et auto-entrepreneur ; vous êtes votre propre patron et bénéficiez d’une liberté géographique exceptionnelle.
- Vous avez du temps pour de nouveaux projets professionnels ou personnels.
- Vous avez l’occasion d’investir dans ce qui vous plait réellement.
- Vous gérez votre quotidien comme bon vous semble ; votre emploi du temps, vos rendez-vous téléphoniques et physiques sont gérés par vous.
- Cumulez vos activités.
- Apprenez de nouvelles choses.
- Faites de nouvelles rencontres enrichissantes.
Comment gagner plus d’argent et atteindre sa liberté financière en tant que closer ?
Le closer atteint rapidement une grande liberté financière dans sa carrière. En d’autres mots, en tant que closer, vous pouvez gérer votre budget facilement et vous n’avez pas forcément besoin d’attendre votre salaire pour sortir la tête de l’eau en fin de mois. Il dépend entièrement de lui-même, sans rien attendre des autres. La liberté financière apporte automatiquement la liberté dans d’autres aspects de sa vie ; géographique, personnelle, dans la gestion de son temps par exemple. Il peut organiser ses vacances selon lui, travailler pendant les horaires qui lui conviennent ; organiser sa vie comme il l’entend. Comment atteindre cette liberté en temps de closer et être financièrement autonome ?
- Limitez vos endettements ; débarrassez-vous de vos dettes avant de vous lancer ou ils seront des freins à votre liberté financière.
- N’ayez pas peur d’entreprendre ; prenez des risques, suivez votre instinct et acceptez les missions dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Qui ne tente rien n’a rien !
- Gérez votre budget ; Bien entendu, il est tentant de dépenser quand on gagne aussi bien sa vie. Néanmoins, créez un budget pour chaque aspect financier de votre vie et tenez-le.
- Armez-vous de patience et de dynamisme ; être closer n’est pas de tout repos. Vous aurez des hauts et des bas, des clients ouverts d’esprit et d’autres plus strictes.
Nos astuces bonus afin d’atteindre votre liberté financière rapidement !

Pour être financièrement indépendant plus rapidement en tant que closer, posez-vous ces questions : Combien d’argent ai-je besoin de dépenser ? Combien d’argent ai-je besoin de gagner ? Comment gagner cet argent ? Que faire de cet argent après ?
Acquérir la liberté est plus dure qu’elle en a l’air. Listez vos envies, vos besoins et leurs coûts, puis passez à l’action.
Pour atteindre la liberté financière, suivez ces étapes :
- Réfléchir à gagner plus sans forcément travailler plus.
- Puis, dépenser moins que ce que vous gagnez ; adopter une discipline et faire la différence entre besoins et désirs.
- Protéger votre argent des « prédateurs », donc de ceux qui se rapprochent de vous pour votre argent.
- Épargner.
- Créer et gérer un budget.
- Créer des revenus passifs et des sources de revenus ; un revenu provenant d’un investissement.
- Fructifier votre argent ; enrichissez-vous de l’argent des autres. En d’autres mots, faites un investissement immobilier, par exemple : lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier, la banque vous prête de l’argent pour acheter un immeuble et les locataires “remboursent” ce prêt. Un revenu passif vous sera d’une grande aide et vous garantit un salaire mensuel.
- En effet, devenez investisseur ; investissez en bourse par exemple. Il est important de diversifier ses sources de revenus pour augmenter votre niveau de vie et atteindre le chemin vers la liberté. Les revenus alternatifs sont primordiaux pour les closers.
- Utiliser l’éducation ; soyez en constante évolution, intéressez-vous à de nouvelles choses.
- Développer une capacité à analyser des informations données par les autres ; analyser les émotions comme la peur et débarrassez-vous-en !
- S’inspirer des autres, faire des connaissances et avoir des mentors.
- Ne pas hésiter pas à donner pour gagner plus, dans la limites du possible. Avoir confiance aux lois de l’attraction !
Pour réussir à devenir closer, il vous faudra suivre des formations, acquérir les connaissances requises pour exercer ; la persuasion, la communication, la vente et toutes les autres qualités demandées. Le métier de closer est riche et intéressant et vous permettra de faire des rencontres enrichissantes. Contactez-nous !
Comment faire fortune et atteindre la liberté financière en pratiquant un métier intéressant et dynamique ? Optez pour la carrière de closer pour atteindre l’indépendance financière et tentez de devenir riche. Gagner en liberté en devenant closer et vous permet d’acquérir votre indépendance.
À lire aussi : Shopify vs WooCommerce 2022 : Quelle plateforme e-commerce choisir ?